Tout savoir sur le compte Société Générale

L’ouverture d’un compte bancaire est accessible pour toute personne âgée de 18 ans et plus. Pour un cas exceptionnel, les mineures peuvent accéder à un espace de societe générale. Cependant, un enfant de 12 ans ne peut pas avoir un accès personnel sans l’autorisation des parents. Cela fait partie des conditions de la banque.

Comment obtenir votre code client et secret ?

De nombreux moyens sont disponibles pour obtenir votre code client et secret. Pour information, les codes sont nécessaires pour pouvoir accéder à l’espace en ligne.

Via l’agence

Dès la création du compte, le code client va tout de suite s’afficher sur le Contrat societe générale. Il est composé de 8 chiffres, tandis que le code secret est composé de 6 chiffres. Ces codes vont être envoyés par courrier, au plus tard dans les 8 jours.

Via Guide Société Générale

Si l’option mailing ne vous convient pas, le mieux est de vous rendre auprès de l’agence. Mais, vous devez emporter avec vous votre carte d’identité ou votre passeport afin d’acquérir votre code client.

Via les services client de la banque

Les services client sont toujours disponibles les jours ouvrables. D’ailleurs, un téléconseiller a pour fonction de vous assister lors de votre appel. La vérification de votre carte d’identité va se faire en ligne. Quant au code, il va être envoyé par l’agence via un courrier.

Comment entrer dans votre page personnelle Société Générale ?

Se connecter en ligne et aller sur la section « Mon compte » permettent de savoir votre solde bancaire. À part cela, vous pouvez consulter vos précédentes opérations au credit ou au débit. La gestion de vos virements bancaires peut aussi être accessible.

L’accès au compte Société Générale

Afin de vous connecter, de nombreuses démarches sont à prendre en considération. D’abord, joignez-vous au site internet de la banque. Ensuite, dans la page d’accueil, cliquez l’option « espace client ». Pour y entrer, vous devez saisir le code à 8 chiffres. Mémoriser votre identifiant client sur l’espace personnel est aussi une option. Pour finir, allez sur la page nécessitant votre code secret.

Comment faire si vous n’arrivez pas à y entrer ?

De nombreuses raisons peuvent expliquer cette difficulté. La plus courante est que le client a mal saisi ses codes. Les comptes vont être bloqués si les clients font 3 tentatives erronées.

D’une part, il y a de fortes chances que le clavier numérique du client soit désactivé. Il se peut aussi que des cookies restreignent l’accès au site internet de la societe Générale. Cependant, le client peut opter pour d’autres navigateurs internet.

D’autre part, le service client peut restreindre le compte. Dans ce cas, il est fortement recommandé de le contacter par courrier pour en savoir plus sur le but de ce blocage. Le plus rare des cas est que la Société Générale ait un problème de maintenance.

La direction de vos comptes Société Générale ?

La gestion des comptes peut se faire en ligne. Mais, comment bien les gérer ? Consultez et cliquez sur la page de la societe Générale. Le client va avoir accès à tous les comptes. En outre, le client va disposer des informations comme les soldes, le virement bancaire, etc. 

Pour savoir comment se passent ses opérations bancaires, il suffit de consulter les précédentes transactions. Par ailleurs, il est possible de télécharger l’opération bancaire, credit ou débit.

Partagez l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest

Autres articles